ARTISTE A SUIVRE : Pierre de Maere

Voici un artiste dont la personnalité, le talent, et un charisme évident est appelé à compter dans la nouvelle génération d’artistes francophones dans le paysage musical français. C’est certainement un des plus doués des jeunes artistes Belges dont le parcours a été fulgurant.

Pierre de Maere est un auteur compositeur interprète belge, connu par son single Un jour, je marierai un ange, publié en France Novembre 2021 et qui est entré en Janvier 2022 dans le top 10 français, lui permettant d’obtenir un disque d’or (SNEP) en septembre de la même année. Bien qu’il soit autodidacte en musique, il a déjà un parcours artistique dans le domaine de la photographie (Académie royale des Beaux-Arts d’Anvers et quelques publications dans le magazine GQ), il joue du piano et surtout il est « coaché » par son frère ainé, Xavier de Maere qui est ingénieur du son et avec lequel il collabore étroitement. Il est repéré par le label Cinq7 (Wagram Music), avec lequel il signe pour un EP et un album. Après avoir sorti deux chansons, Regrets et Menteur, l’EP Un jour, je sors le 14 janvier 2022, réalisé avec son frère et produit par Valentin Marceau.

C’est à l’occasion de sa participation à l’Hyper Weekend Festival de Radio France en Janvier 2022 que je le découvre sur scène. Il est déjà auréolé d’un charisme et d’un humour débordants et surtout d’une voix atypique et puissante qui ne laisse pas indifférent. Cette nouvelle sensation belge soutient aisément la comparaison avec ses homologues belges Angèle et surtout Stromae, tant ses belles chansons et sa fougue sur scène marquent ceux qui le voient. Il a tout d’une future star de la musique qui souhaite devenir célèbre et qu’il assume (avec son slogan « Rendez-moi célèbre »). Tout se bouscule très vite, il est invité sur plusieurs plateaux de télévision tels que Quotidien ou On est en direct, il se produit à la salle de la Cigale (sold-out) à Paris en mai 2022 et est récompensé par son premier prix en France « Talent France Bleu », récompensant la sortie de son premier EP, Un jour, je sur la scène de la Fête de la Musique à Montpellier, en direct sur France 2.

Il se produit également lors de la 11e cérémonie des Magritte du cinéma à Bruxelles et lors du festival Fnac Live 2022 à Paris. Il cite les références musicales suivantes : Lady Gaga, Stromae, Michel Polnareff et les Rita Mitsouko pour leur visuel ainsi que Lil Nas X qu’il considère comme « un génie créatif qui a tout compris du marketing ». Il est aussi féru de mode, et porte avec élégance les modèles de stylistes sur scène. Il est très présent sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram.

Il est nommé dans la catégorie Révélation Francophone de l’année lors des NRJ Music Awards qui se tiendront le 18 Novembre 2022 à Cannes. Il se produira sur la scène du Trianon le 30 Novembre 2022 et vient d’annoncer la sortie de son premier album « Regarde-moi », le 27 janvier 2023. Un Olympia est déjà programmé pour le 12 mai prochain pour ce surdoué musical de la nouvelle scène Belge !

A retenir :

EP « Un jour, je  » disponible ici : https://Pierredemaere.lnk.to/UnjourJeYD © 2022 Cinq7 / Wagram Music

Instagram : @pierredemaere / sur Internet : https://welisten.to/pierredemaere

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.